L’ AMAP présente au Forum des Asso’

L’AMAP de Moreuil, toujours présente au Forum des Associations Moreuilloises !

Une nouvelle fois les amapiens se sont mobilisés pour assurer la présence de notre association au forum des asso de Moreuil de septembre 2016.

Ce moment est important à double titre :

  • Nous faisons connaître l’AMAP et ses valeurs auprès des habitants du secteur.

Toute la journée, notre stand a reçu une fréquentation continue du public. Il faut avouer que les jus de pommes en dégustation, les tartines de confiture et les légumes exposés attirent l’oeil.

Le logo « Agriculture Biologique » suscite aussi les questions :

« Ce n’est pas possible de cultiver sans produits, comment vous faites ? » : en AB il y a des certaines molécules particulières autorisées légalement, mais surtout il s’agit de travailler davatange en manuel (pas de désherbant chimique), et quand c’est nécessaire il s’agit de travailler en curatif et pas du tout en préventif. Par exemple notre maraîcher utilise notamment des huiles essentielles pour ses parcelles : c’est plus complexe à utiliser mais pas nocif du tout pour l’environnement, lui et nous.

« Il y a un producteur en AB dans le coin ? » : oui tout près à Le Quesnel mais aussi à Rouvroy les Merles.

  • Nous passons un moment bien sympathique entre amapiens.

Qui ramène les légumes, la documentation, quelques contrats, le relevé des livraisons ?

Qui s’occupe des pains commandés à notre paysan-boulanger ?

Qui se charge de récupérer le panneau de présentation de la FAMAAP ?

Bref, une vraie synergie d’équipe bien sympathique pour faire découvrir notre association, nos producteurs et leur travail.

La réussite : plusieurs personnes motivées par la façon de consommer et l’esprit de l’AMAP se sont inscrites à l’association. Maintenant nous nous croisons chaque semaine aux distributions : ils sont ravis de leur panier !

RDV en 2017 !

Laisser un commentaire