Pot de Noël

De la joie et de la bonne humeur pour la

dernière distribution de l’année 2016

Et quelle distribution ! Double pour les légumes ! Chaque amapien est reparti avec un panier de près de 10kg de légumes de saison et bio : plusieurs variétés de carottes, navets, pâtis, échalotes, épinard, potiron, courgette spaghettis, citrouille, pommes de terre, mâches… De quoi faire de délicieuses soupes hivernales, potées, garnitures pour nos festins de fin d’année.

La distribution comprenait aussi les œufs, le pain, le poulet, les jus et fruits.

De quoi faire bonne chère pour les fêtes de fin d’année !

Moment de convivialité également en cette fin d’année, car nous avons partagé notre traditionnel buffet, garni des spécialités de nos producteurs, de vin chaud et jus de pomme. La quasi-totalité des producteurs étaient présents pour échanger simplement avec chacun d’entre nous.

« Un repas, aussi frugal soit-il, est un instant de rencontre. Il peut être une occasion de joie et de communion, unissant profondément les gens. » Cette citation d’Elise Boulding prend ici tout son sens ; l’Amap de Moreuil prend à cœur d’unir tous ses adhérents autour de mêmes valeurs : une consommation saisonnière, de qualité et de proximité, visant au développement d’une agriculture paysanne et solidaire respectueuse de l’environnement.

Ensemble et modestement, nous luttons contre le système uniforme et impersonnel de la consommation.

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous

Clotilde

Laisser un commentaire